Goldjian Charlo (anne goldenberg)

Goldjian est un.e artiste queer, psychodivergent.e qui a immigré de France en 2004 et qui nourrit des racines et liens affectifs sur l’île de Tio’tia:ke colonialement connue comme Montréal. En tant que commissaire, artiste relationnel.le et hacktiviste féministe et transdisciplinaire, iel aime rendre visible, lisible et malléable les processus de co-construction des sagesses et des connaissances. Goldjian s’intéresse particulièrement aux interdépendances qui se tissent entre humain.e.s, écologies et technologies. Son travail crée des espaces intimistes dédiés à l’apprentissage mutuel et au ralentissement des processus. Cofondatrice du Femhack et de Hackingwithcare, Goldjian embrasse les arts médiatiques et le land art, l’installation, la danse et la vidéo. Sa pratique s’articule le plus souvent autour de la facilitation de pratiques collaboratives, collectives et restauratrices. Goldjian soigne et pratique la reliance à soi, aux espaces temps, aux autres humain.e.s et aux non-humains, en s’interrogeant aux conditions de lien, de soin et de déconnexion pour activer cette qualité de présence.

À nos prothèses est un projet collectif qui interroge les relations d’intimité, de convivialité, de dépossession et d'(in)accessibilité à nos prothèses ‘ordinaires.’ Les prothèses sont des extensions physiques, digitales, urbaines ou sensorielles qui permettent de compléter, d’étendre, d’ajuster notre être à soi et notre être ensemble. Les prothèses peuvent être matérielles (appareil auditif, canne, lunettes, prothèses dentaires, etc.), numériques ou urbaines (rampe d’accès). Ce projet s’intéresse aux prothèses ordinaires et revendique des approches solidaires au sens de Donna Haraway (Cyborg Manifesto), des solidarités Crip (Mia Mingus, Leah Lakshmi Piepzna-Samarasinha), du CRIP Art et des interconnexions féministes, queer, Crip et Cyborg (Alison Kafe, Mallory Kay Nelson, Ashley Shew, Bethany Stevens.)

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