Ahreum Lee

Originaire de Séoul, Ahreum Lee est une artiste multidisciplinaire et musicienne basée à Montréal depuis 2016. Elle est titulaire d’un diplôme en arts médiatiques de la Kaywon University of Art & Design et d’une maîtrise en beaux-arts en intermedia de l’Université Concordia. Son travail questionne les enjeux sociopolitiques qui sont intégrés dans les technologies utilisées au quotidien comme Google Maps, les algorithmes de texte prédictif et les voix des assistants virtuels de l’IA. Par le biais de l’imagerie CGI, de l’imagerie Web, de la performance, de la sculpture et de la vidéo, elle examine comment la dynamique du pouvoir des technologies contemporaines influence nos émotions et notre conception de la réalité.

CHEUNG LEE GLOBAL est un collectif d’artistes composé de Joni Cheung (Snack Witch) et Ahreum Lee. Joni Cheung est une femme queer anglophone Hong Kong-Chinoise née au Canada. Elle est établie à Montréal depuis 2019. Ahreum Lee est une artiste née en Corée qui vit à Montréal depuis 2016.

CLG est un collectif qui explore les complexités de l’identité dans un monde au sein duquel le mouvement des personnes, des produits, de l’argent et des idéologies est devenu fluide. Le collectif se réunit pour collaborer sur des projets qui traitent de sujets tels que le transnationalisme, la migration et les diasporas. Ces projets s’appuient sur les expériences personnelles des artistes en tant qu’individus marginalisés par la langue, le genre et la race pour définir et partager l’éventail des agressions (micro et macro) auxquelles leurs communautés sont confrontées au quotidien.

Événements