CHEUNG LEE GLOBAL
Une remorque U-Haul est stationnée devant La Centrale galerie Powerhouse. Contenant deux tapis de bambou, l’un orné de pelures de tangerines et l’autre de biscuits chinois emballés à la main, CHEUNG LEE GLOBAL offre de la nourriture aux passant·es.
Nous avons hâte de vous accueillir dans notre espace de travail mobile, contemplant les relations entre les véhicules en mouvement, les corps immobiles, les stationnements en tant qu’archives éphémères, et sortir en date en tant que BIPOC😘.
CHEUNG LEE GLOBAL est un collectif d’artistes composé de Joni Cheung (Snack Witch) et Ahreum Lee. Joni Cheung est une femme queer anglophone Hong Kong-Chinoise née au Canada. Elle est établie à Montréal depuis 2019. Ahreum Lee est une artiste née en Corée qui vit à Montréal depuis 2016.
CLG est un collectif qui explore les complexités de l’identité dans un monde au sein duquel le mouvement des personnes, des produits, de l’argent et des idéologies est devenu fluide. Le collectif se réunit pour collaborer sur des projets qui traitent de sujets tels que le transnationalisme, la migration et les diasporas. Ces projets s’appuient sur les expériences personnelles des artistes en tant qu’individus marginalisés par la langue, le genre et la race pour définir et partager l’éventail des agressions (micro et macro) auxquelles leurs communautés sont confrontées au quotidien.