Mi(s)(xed)communications / Mal(sous)entendus

Exposition de groupe
Vernissage : le jeudi 1er novembre à 17h30
Exposition jusqu’au 21 novembre 2018
Au Studio XX (4001 rue Berri, 2e étage)

La volonté de s’affranchir de contraintes personnelles et sociales imposées est la force motrice de Mi(s)(xed)communications / Mal(sous)entendus, l’exposition de groupe phare de cette treizième édition des HTMlles. Ici, l’œuvre est l’espace de revendication de sa liberté.

Bun Shin Sa BaAhreum Lee
Bun Shin Sa Ba est une installation audiovisuelle interactive et une salle de karaoké. Le texte généré par des algorithmes prédictifs y est redéfini en paroles de chanson.
L’oeuvre sera présentée à Xangle (4001 Berri, 1er étage) lors de la soirée d’ouverture.

Everything Except Yes | Amira Hanafi
Everything Except Yes est un jeu utilisant un navigateur textuel qui entraîne le-la joueur-euse dans une escapade serpentine à travers les pressions sociales et les échecs de la langue, en posant une série de questions oui/non.

A cull to— | Hannah Kaya
En réponse à une expérience de violence sexuelle, A cull to— est la (re)création durative en direct d’un nouveau texte utilisant uniquement les mots de deux textes précédents.  
****Performance du samedi 3 novembre, 13h, au dimanche 4 novembre, 13h****

AutoerotixMara Eagle
Autoerotix est une installation audio à cinq canaux dans laquelle des voix numériques récitent les paroles de chansons pop traitant de masturbation féminine.

This Could Be You | Zeesy Powers
Dans This Could Be You, vous faites face à la permanence de la mortalité, emprisonné-e-s dans un corps virtuel au coeur d’un monde virtuel et noyé-e-s dans la poubelle de l’ère numérique.

Testimony | Zohar Kfir
Testimony est un documentaire interactif de réalité virtuelle partageant les histoires de cinq survivantes d’agression sexuelle, y compris leur parcours vers la guérison.

Image : Zohar Kfir, Testimony


Artistes