En tant que forum transdisciplinaire à la fois créatif, critique et engage socialement, la revue électronique en ligne du Studio XX, .dpi, permet aux utilisateurs d’engager une réflexion traitant des femmes artistes, activistes, théoriciennes, commissaires et des communautés cyberféministes basées sur les nouvelles technologies médiatiques et autres problématiques contemporaines. Depuis sa première publication en 2004, .dpi contribue à la propagation et à la reconnaissance de projets relatifs aux nouveaux médias et de textes critiques qui traitent des pratiques artistiques technologiques féministes ; elle discute des préoccupations des femmes dans un contexte technologique contemporain et questionne, redéfinit et informe sur le cyberféminisme et son histoire. Enfin, elle s’efforce de conseiller les femmes technophiles. Cette revue bilingue, publiée de manière trimestrielle, fêtera son vingtième anniversaire en mars 2011.

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As a forum for critical, creative and socially engaged transdisciplinary communication, Studio XX’s online electronic journal .dpi allows users to consider the perspectives of female artists, activists, theorists, curators and cyberfeminist communities based on new media technologies and other contemporary issues. Since its first publication in 2004, .dpi aims to disseminate and bring recognition to new media projects and critical texts that treat feminist technological artistic practices; discuss the preoccupations of women in a contemporary technological context; question, redefine and document cyberfeminism and its history; and inspire women technophiles. This bilingual journal, published three times a year, launches its 20th anniversary issue in March 2011.

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Dina Vescio est la Coordonatrice à la programmation et de la revue électronique .dpi au Studio XX. Diplômée de l’Université Concordia, elle a obtenu une maîtrise en histoire de l’art en 2009. Son mémoire de fin d’études examinait les travaux des artistes canadiennes Janet Cardiff et Cheryl Sourkes. Son étude explorait les thèmes de la surveillance et du spectacle, tout en s’appuyant sur les ressources des études féministes. Assistante de recherche au DOCAM au Musée des beaux-arts de Montréal de 2007 à 2009, elle s’est pleinement investie dans l’étude des installations vidéo numériques et a publié des articles sur les arts médiatiques dans les collections muséales, l’art internet pour la conférence internationale tenue à Montréal en 2008, Museums and the Web, ainsi que pour les sites internet du DOCAM et du Réseau canadien d’information sur le patrimoine (RCIP).  En tant que co-commissaire, Dina a coproduit des expositions pour la Galerie de la Faculté des beaux-arts de l’Université Concordia (FOFA). Elle a également travaillé pour diverses institutions culturelles à Montréal et à Ottawa.

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Dina Vescio is the Programming and .dpi Magazine Coordinator at Studio XX. Dina is a graduate of the Master of Art History Program at Concordia University (2009). Her thesis investigated webcam-based artworks by Canadian artists Janet Cardiff and Cheryl Sourkes, focusing on themes of surveillance and spectacle while drawing from feminist studies to explore how women achieve agency via the Internet. As a DOCAM Research Assistant at the Montreal Museum of Fine Arts (2007-2009), she performed case studies on digital video installations and published texts based on media art in museum collections and Internet art for the Museums and the Web conference (2008) and the DOCAM and CHIN (Canadian Heritage Information Network) websites. Dina has co-curated exhibitions for Concordia’s FOFA (Faculty of Fine Arts) Gallery and has worked for artistic institutions in Montreal and Ottawa.

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