Projet / Project: Rachid et Rosetta II

Isabelle Bernier, artiste et commissaire, vit à Montréal. Son travail – > qui consiste principalement en oeuvres web et installations > [www.isabellebernier.ca] – examine l’interaction entre la vie privée des > individus et le contexte sociopolitique et culturel dans lequel ils > vivent. Ses oeuvres incluent généralement des textes de fiction traduits > en plusieurs langues. Depuis 2007, elle a consacré la majeure partie de > son temps au projet d’art internet canado-égyptien “RACHID & ROSETTE” dont > elle est l’instigatrice, la coordinatrice et la co-commissaire avec Salah > D. Hassan. C’est également pour ce projet qu’elle a créé l’oeuvre web “La > Malédiction de la Grande Pyramide (Égyptomanie)”, disponible à > www.egyptomania.ca

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Isabelle Bernier is an artist and curator based in Montreal, Quebec, > Canada. Her artwork – mostly web pieces and installations > [www.isabellebernier.ca] – is concerned with the interaction between the > private lives of individuals and the socio-political and cultural contexts > in which they live. It usually includes narrative components translated in > several languages. Since 2007, she has devoted most of her time to the > Canadian-Egyptian internet art project “RASHID & ROSETTA” that she > initiated and organized, and co-curated with Salah D. Hassan. As part of > the project she also created the web artwork “Curse of the Great Pyramid > (Egyptomania)”, available at www.egyptomania.ca >    >

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Skawennati Tricia Fragnito est une artiste qui travaille depuis 1996 autour des nouveaux médias, en ayant commencé avec CyberPowWow. Son travail artistique aborde l’histoire, le futur et le changement. Imagining Indians in the 25th Century; Thanksgiving Address: Greetings to the Technological World; et 80 Minutes, 80 Movies, 80s Music, ont été largement exposés. Sa production actuelle intitulée TimeTraveller™, est un projet multi plate-forme où figurent des programmes machinima, un site internet (www.TimeTravellerTM.com) et un jeu en réalité alternée (ARG- Alternate Reality Game). Actuellement, Skawennati co-dirige, avec Jason E. Lewis, Aboriginal Territories in Cyberspace (www.AbTeC.org). Leur projet Otsì:!, a remporté le prix du meilleur nouveau média à imagineNative 2010. Skawennati a aussi obtenu la bourse “Eiteljorg for Native American Fine Art” pour l’année 2011.

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Skawennati Tricia Fragnito is an artist who has been working in New Media since 1996, beginning with CyberPowWow. Her artwork addresses history, the future, and change. Imagining Indians in the 25th CenturyThanksgiving Address: Greetings to the Technological World; and 80 Minutes, 80 Movies, 80s Music, have been widely exhibited. Her current production, TimeTraveller™, is a multi-platform project featuring a machinima series, website (www.TimeTravellerTM.com) and ARG. Skawennati currently co-directs, with Jason E. Lewis, Aboriginal Territories in Cyberspace (www.AbTeC.org). Their project, Otsì:!, won imagineNative’s 2010 Best New Media Award. Skawennati has also been awarded a 2011 Eiteljorg Fellowship for Native American Fine Art.

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Andrew Forster réalise des installations, des performances, des œuvres photographiques et des livres d’artiste, et il travaille à des projets interdisciplinaires en collaboration. Parmi les travaux les plus récents, mentionnons les performances That Time de Samuel Beckett (en collaboration avec Michael Fernandes – 1997); le design primé dans le cadre du concours pour la conception du nouveau hall d’entrée de la Place des Arts à Montréal (en collaboration avec Atelier Big City, Architectes, 2004); la performance En masse, réunissant 75 personnes sur scène (en collaboration avec la chorégraphe Suzanne Miller, 2003) à l’espace Tangente de Montréal; Push! – une installation sur la photographie et la violence, réalisée avec le concours de nombreux artistes, à la Galerie B312 de Montréal (en collaboration avec Pierre Giner, Shauna Beharry, Isabelle Bernier et David Miller, 2004); et Cinéma – un événement performance exécuté à l’extérieur de l’immeuble de la Société des arts technologiques (SAT) à Montréal, pour un public assis à l’intérieur, (2004). MOAT est une performance et installation vidéo enregistrée dans la douve entourant la Maison du Canada dans Trafalgar Square à Londres, associe une performance « sur le vif » et les éléments de la technologie de surveillance vidéo dans une œuvre explorant la surveillance électronique et la violence politique. En 2003, j’ai mis sur pied la compagnie PUSH afin de poursuivre des recherches interdisciplinaires en collaboration avec d’autres artistes et de faire le pont entre la performance, la danse, l’architecture et les nouveaux médias

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Andrew Forster lives in Montreal. His production crosses installation, performance, dance, new-media and projects for public space. He studied at York University, Toronto, NSCAD, Halifax, and the Jan Van Eyck Academie, Maastricht, the Netherlands. Early work consisting predominantly of forgeries and deliberate biographical falsifications was encapsulated in an exhibition entitled Museum Stories at the Power Plant, Toronto. More recent work includes: a production of Samuel Beckett’s That Time (with Michael Fernandes); the winning design in a competition for a new entrance to Place des Arts, Montreal (with architects Atelier Big City); a performance for 75 people entitled En masse, (with choreographer Suzanne Miller); Cinéma, an outdoor multi-media performance for an audience seated indoors at the Société des arts technologiques, Montréal and Moat, a performance and video installation recorded in the moat surrounding Canada House on Trafalgar Square in London merging live performance with video surveillance technology in a work exploring surveillance, and political violence. His critical writing about performance, photography and visual art has appeared in several publications and catalogues, most recently in Artpapers and Fuse magazines. In 2003 Forster established the production company Push [Montréal] as an umbrella for collaborative and cross-disciplinary work. Since 2005 he has taught in the Department of Design and Computation Arts at Concordia University. (www.reluctant.ca)

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