Avatar Body Collision

Avatar Body Collision est un groupe de quatre artistes qui font des spectacles virtuels. Elles sont géographiquement dispersées à travers 3 pays, Vicki Smith et Helen Varley Jamieson en Nouvelle Zélande, Leena Saarinen en Finlande et Karla Ptacek en Grande Bretagne. Les membres de Avatar Body Collision possèdent une formation en théâtre, en nouveaux médias, en art visuel, en graphisme et en éducation. Leurs travaux analysent le rôle de la machine en tant qu’intermédiaire du comportement humain sous divers thèmes : la proximité vs la distance; l’absence vs la présence et les relations en mode réel, virtuel et imaginaire.

Les «Colliders» ont travaillé ensemble depuis 2001 sur la création de spectacles virtuels. Elles ont déjà crée huit spectacles sans jamais se rencontrer physiquement en tant que groupe. Elles sont aussi derrière la création de l'environnement Internet UpStage qui permet d'avoir des spectacles interactifs en ligne et multi joueurs en direct.

http://www.avatarbodycollision.org


DTN3: (BE)LONGING
> Performance en ligne en direct Aujourd'hui!

17 Octobre, 17h à la Galerie Yergeau

Les membres de Avatar Body Collision possèdent une formation en théâtre, en nouveaux médias, en art visuel, en graphisme et en éducation. Leurs travaux analysent le rôle de la machine en tant qu’intermédiaire du comportement humain sous divers thèmes : la proximité vs la distance; l’absence vs la présence et les relations en mode réel, virtuel et imaginaire.

À partir de la plateforme UpStage, Avatar Body Collision présentera DTN3: [Be] Longing au festival HTMlles, à la fois pour un public en ligne et pour un public proximal. Il se servira des outils UpStage – avatars, synthèses texte-parole, webcams et dessins – dans un spectacle qui exploite le thème de l’identité d’un individu dans une société de plus en plus réglementée et contrôlée.

Présenté en trois épisodes, DTN3 explore la fascination permanente du collectif à propos de l’échange réciproque qui se fait entre le public intermédial lui-même et avec les acteurs de la «cyberperformance». À partir d’ordinateurs installés sur les lieux et de liens directs en ligne, les divers publics pourront participer au déroulement de l’intrigue de cette pièce portant sur les identités : est-il possible de se réinventer de manière à être accepté, à passer le test, à être bien aimé, à appartenir?

With the thematic that addresses power, ownership and modern slavery [Be]longing continues Avatar Body Collision's political performances of the DTN series. The performance is staged on UpStage their open source online performance tool.
It will be projected on the HTMlles 8 La Galerie Yergeau space.
Audience members with computer access can participate to the performance at
http://www.upstage.org.nz:8081/stages/dtn3belonging


avatar body collision